Investir dans l’immobilier de luxe en Espagne

Investir dans l'immobilier de luxe espagnol

Investir dans l’immobilier de luxe Espagne est toujours une proposition alléchante. Bien que COVID-19 ait gelé le marché pendant un certain temps, de plus en plus d’experts pensent qu’après une période de stagnation, ce sera le bon moment pour acheter.

A voir aussi : Comment optimiser son budget immobilier en comparant les offres de crédit et d’assurance ?

Pourquoi investir en Espagne ?

En matière d’investissements immobiliers, l’Espagne est l’un des endroits les plus attractifs au monde. Location d’appartements de vacances, location de maisons à long terme, rénovation d’appartements et vente rapide avec un profit élevé… L’investissement dans l’immobilier de luxe Espagne est le rêve de tout investisseur. En 2021, pas moins de 60 936 propriétés ont été remises à des acheteurs étrangers, ce qui représente une augmentation de 30 % par rapport à 2020, mais une diminution de 3 % par rapport à 2019.

Les prix de l’immobilier en Espagne

Ne vous attendez pas à de nombreuses négociations de prix car les prix de l’immobilier de luxe Espagne augmentent. L’année 2021 a vu une augmentation de 10% des prix en Andalousie, et cette année la tendance à la hausse se poursuit. Si vous êtes intéressé à investir dans l’immobilier en Espagne, il vaut également la peine d’examiner les prix de la location à long terme. Selon les dernières données, le loyer mensuel moyen du pays était de 1 544 euros.

A lire en complément : Frais annexes à l'achat d'un terrain viabilisé : Un guide pour comprendre et anticiper

Évolution du marché immobilier en Espagne

Les dernières années ont été bonnes ou très bonnes en termes d’investissements dans l’immobilier de luxe Espagne. Le marché immobilier en Espagne a augmenté de 25 % au premier trimestre et 173 688 propriétés ont changé de propriétaire. En comparant d’un mois à l’autre, les ventes en mars 2022 ont augmenté :

  • de 16% par rapport à l’année dernière,
  • de 37% par rapport à 2019
  • et jusqu’à 118% par rapport à l’année pandémique 2020.

Les augmentations des ventes ont été importantes dans tous les lieux d’intérêt pour les investisseurs étrangers. Les ventes ont augmenté à deux chiffres dans chacune de ces régions à l’exception de Murcie, les plus fortes hausses étant enregistrées aux Canaries + 45 % et aux Baléares + 21 %. Dans les destinations les plus prisées, les ventes ont augmenté de + 23 % en Andalousie et de + 21 % dans la région valencienne.

Investir dans l'immobilier en Espagne
Les investisseurs étrangers ont acheté 21 638 propriétés en Espagne au premier trimestre 2022, soit une augmentation de 73 % par rapport à la même période l’an dernier. La part des acheteurs étrangers sur le marché immobilier espagnol a atteint 13,2 % au premier trimestre.
Les acheteurs locaux sont également entrés en force dans l’année. Ils ont acheté 142 661 propriétés au premier trimestre 2022, soit une augmentation de 22 % par rapport à l’année précédente.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *